| l avenir de la guild | |
|
+5yoyo le noub yureka azura Hige Saber lukeskywa [GM] 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lukeskywa [GM] Officier
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : Marines(95) Date d'inscription : 04/10/2006
Mon Personnage Nom du personnage: luke skywa Profession: R Niveau: (20/20)
| Sujet: l avenir de la guild Jeu 27 Sep - 19:59 | |
| bon suite au refut de faire une reunion de guild j vais vous poster tout ce que j voulais parler si on avait fait cette reunion
1)l orientation de la guild c est a dire quel genre de guild on est le genre PVE ou PVP
2)les menbres innactifs bon excepter neo et kogoro faudrai k on en discute
3)le recrutement maintenant qu on commence a remettre les chosses en ordre faudrai qu on essaye de recruter des gens
4)qui va avec le recrutement que dire dans l annonce pour recruter
5)bon j pense qu il va servir a rien dans parler ici mais c est pas grave :la presence sur le forum
6)l avenir de la guild dans l alliance
et puis il me semble que c etait tout
bon si vous voulez parlez d autres choses n essité pas | |
|
| |
lukeskywa [GM] Officier
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : Marines(95) Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: l avenir de la guild Jeu 27 Sep - 20:24 | |
| bon en ce qui me conserne
1) j dirai qu il faudrait qu on s oriente plus dans le PVE que dans le PVP car dissons que la seul chose qu on sait bien faire en PVP c est de l AVA alors qu en PVE on est plus actif
2)si me souvient bien on doit en avoir 5 si on eneleve kogoro et neo, enfin bref j pense qu on devoir les expulser car ils doivent avoir plus 1 mois d activiter sauf ce qui on justifier leur absence mais il me semble qu il y en as pas
3)bon ben moi j dit qu il faudrait qu on recrute du monde car si on compte le nombre total de menbre qu on as c est a dire 20 j croit, on enleve les menbres innactif sa fait plus que 13 menbres plus quelque menbres dissons fantomes sa nous en revien a 10 ( sa sens la TS la^^) enfin voila quoi on est pas assez j trouve pour une guild qui as plus d 1 an d excistance
4)bon pour l annonce pour le recrutement ( j fais sa pour aider ceux qui vont devoir recruter car j sais c est pas facile meme tres chiant) faudrait dire deja dans l annonce qu on as une alliance kurzick ,hall ,cape, forum et rajouter qu on est plutot axcé PVE et qu on as une bonne entente entre joueur
5)pour ca j vais pas dire a tout les menbres de me poster dans les 100 messages mais bon qu il vienne regulierement sur le forum et puis apres il commencerons a poster c est ce que j ai fait moi a met debut dans cette guild
6) _bon en ce qui concerne l alli sachez que j l ait mis en annonce que l alli organise du GVG tout les samdi soir (enfin quoique il vont peut etre annuler pour ce samedi a cause des probleme qu on as eu la semaine derniere) _bon sachez que suite a la renion d alliance faite en debut du mois on as decider de ne pas orrienter l alliance dans une alliance AVA ou FFF car cela demenderait trop d effort pour certaine guild comme la notre donc en conclusion de ceci sachez que j vous interdit pas de faire de l AVA mais qu il y a plus d interet de mettre des points dans la guild _sachez qu on as le soutien de l alliance faut pas croire qu on est exclut et puis albion nous soutien aussi
bon la derniere chose que j voulais vous dire j aurais bien voulu vous la dire en reunion mais bon tant pis : c est que durant cette periode j serais rarement present pour cause ben qu il faut que j boss enfin j essayerai d etre present les WE et pendant les vacances alors j vous propose soit vous en avez eu marre d avoir encore un chef de guild absent et vous voulez le changer ou soit vous vous me garder voila faite votre choix
bon voila ce que j voulais dire | |
|
| |
Saber
Nombre de messages : 8 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: l avenir de la guild Ven 28 Sep - 22:11 | |
| A mon avis supprimer un tel chef de guilde serait une erreur incommensurable car bien que peu inactif dans la guilde et l'alliance je considère que Luke fait du très bon boulot et fait du mieux qu'il peut pour tenter de relancer la guilde. Pour le problème principal qui semble être le nombre de personnes appartenant a la guilde je pense que le recrutement va devoir être plus sélectif et en ce qui concerne ( c'est vrai ils sont partout:lol!: ) le PVE je suis d'accord plus de PVE et moins de PVP. | |
|
| |
Hige Officier
Nombre de messages : 181 Age : 37 Localisation : Vandoeuvre-les-nancy Date d'inscription : 22/11/2006
Mon Personnage Nom du personnage: Hige Flechedacier Profession: R Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Dim 30 Sep - 18:46 | |
| Allez ! Je prends ma plus belle plume et je réponds ^^ :
1 - L'orientation Pve est à mon avis indiscutable. L'AvA, c'est pour se détendre en tapant sur les luxons. Ceci étant dis, si certains veulent faire un peu de PvP avec la guilde je suis prêt à en faire, mais il faut absolument que vous vous débloquiez les arênes d'équipes (soit 5 victoires consécutives en arênes aléatoires).
2 - Concernant les membres inactifs voici mon verdict ^^ :
- Tak : Viré (même si durant sa courte période de jeu, quand je l'ai recruté il y a 5 mois, il fut actif 5 mois sans aucune excuse c'est trop.) - Smart : Viré (il était simpa, mais il joue à WoW ! Pouquoi on le garderait dans nos rangs ???) - NEOS : Viré (je sais même pas qui c'est...) - Kyo : Indécis (je sais pas pour lui, il était simpa et actif, mais absent depuis 3 mois sans excuses c'est long.) - Necre : Viré (aucun scrupule même si je m'entends bien avec lui (ou elle), je rappelle aux indécis concernant son cas que Necre à deux comptes et quand je lui ai proposé d'inviter son deuxième compte dans la guilde j'ai reçu un NON en réponse... Il (ou elle) jouais avec une autre guilde la dernière fois qu'il (ou elle) s'est connecté.) - Pandora : On garde !!! (un membre très actif et très simpathique.) - Jahera : On garde !!! (il m'a donné son excuse pour son manque de présence de vive voix : il est en école loin de chez lui sans accès à internet (pour jouer du moins) donc gardez le !)
3 - Le recrutement... Toute une affaire... A voter avis pourquoi j'ai demandé à être rétrogradé. Les bons joueurs, simpa que l'on recrute restent en moyenne 2 semaines (mis à part quelques uns, Yoyo, Pando si vous lisez ça ^^). Et en ce qui concerne le recrutement "sauvage" c'est à mon avis une mauvaise idée, car la la moyenne n'est plus de 2 semaines mais de 2 minute dans nos rangs...
4 - Ceci étant dis pour l'annonce : [Recrutement] Guilde Pve kurzick cherche joueurs motivés : entraide, AvA, sorties et GvG avec alliance. Voila, si je devais recruter ce que je marquerais, mais je doute que ça marche bien. (Si vous l'avez pas encore compris j'aime pas recruter ^^.)
5 - J'appuies à 100% les propos de Luke. (cf plus haut)
6 - Même si nous sommes soutenu par quelques membres influents de l'alliance, et même si certains d'entre nous sont bien connus par les joueurs des autres guilde pour leur investissement : RIEN N'EST ACQUIS. Soyez poli (bonjour et au revoir ça a jamais troué le c-- de personne) et répondez présent aux offres de sorties (ou du moins dites non si vous ne pouvez ou ne voulez pas y participer, ça aussi c'est pas grand chose mais ça aide bien.)
Voila mon avis. On attend vos réponses et avis.
P.S. : j'en profite aussi pour dire que ma présence en ligne se fera plus rare cette année, finie l'époque bénite où je pouvais jouer plus d'une heure par jour. Cependant, je tacherai de me connecter toutes les semaines, notamment le WE. | |
|
| |
yureka azura
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/11/2007
Mon Personnage Nom du personnage: Yureka Azura Profession: El Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Lun 26 Nov - 22:40 | |
| 1)pour moi, le mieux pour toute guilde pour commencer est de s'axer en pve, car le pvp pose le probleme qu'on arrive très vite à mettre des obligations sur les joueurs, ce qui est rarement agréable. Après ça, il est toujours possible de faire des sorties en ava avec des membres de la guilde ou de l'alliance pour deconner, ou encore d'organiser des sorties hoh ou gvg mais c'est le genre de choses qui prend du temps à organiser, surtout si les membres n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. 2)pour ce qui est des membres inactifs, je pense que le mieux est d'expulser à partir d'un mois d'abscence non justifiée. 3)pour ce qui est du recrutement, ayant moi-meêm passé enormément de temps à recruter, j'en ai conclu que le mieux est de parler en mp aux joueurs sans guilde, de discuter un peu av eux, de leur demander ce qu'ils font, ce qu'ils attendent,... on voit alors si c'est compatible avec la guilde. Pour l'entraide, bien mettre l'accent sur le fait qu'elle est RECIPROQUE (j'ai eu des suprises avec des membres qui me croyaient à leur service quand j'étais officier)
5)la présence sur le forum est importante, car c'est sur le forum que se constitue le noyau dur d'une guilde, faute de serveur ts (à ce propos, je me renseignerait si je ne peus pas avoir accès à un serveur pour la guilde) Je tiens à préciser qu'il est bcp plus agréable de lire un post rédigé correctement 6)l'alliance, le plus important est de pas se prendre la tête. S'il y a des disputes, le mieux est de demander aux officiers de menacer d'expulsion ou l'alliance ne tarde pas à s'écrouler) J'ai vu en passant une personne ( j'ai oublié qui) parler d'une possible orientation ava/fff. Alors là je peux vs en parler. J'ai commencé gw ds la petite guilde d'un pote depuis dissoute. On était avec une autre petite guilde, les HORI. Depuis, les HORI tournent a 3.5 millions de pts luxons et controlent cavalon. Pour avoir été officier chez eux, je trouve que la recherche des points est pourrie, car ça met une tension entre les officiers et les membres (oui, j'ai bien posé mes points) et qu'il n'y a plus de plaisir à faire de l'ava. S'ensuit engueulades entre membres et guildes de l'alliance, incompréhension av des guildes portugaises, anglaises, espagnoles ou allemandes au sein de l'alliance. | |
|
| |
yoyo le noub
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: l avenir de la guild Mar 4 Déc - 0:49 | |
| Tous d'abord je souhaite bienvenue a yureka azura que je ne connais pas ,je n'ai pas grand-chose a rajouter a ce que vous avez posté, juste que pour moi la guilde ne rime pas avec performance mais plutot bonne humeur et entraide. Je sais que je suis moins présent depuis quelques temps mais je n'oublie pas les oda , j'ai juste moins de temps pour moi en ce moment. Voila stout | |
|
| |
Raimbow
Nombre de messages : 395 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2006
Mon Personnage Nom du personnage: Raimbow Surfer Profession: G Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Mar 4 Déc - 23:32 | |
| Pour moi, s'kogoro le chefet pi c tout !^^ | |
|
| |
lukeskywa [GM] Officier
| Sujet: Re: l avenir de la guild Mer 5 Déc - 0:11 | |
| oue sauf que kogoro ne reprendra pas GW donc mathematiquement c est plus le chef | |
|
| |
Hige Officier
Nombre de messages : 181 Age : 37 Localisation : Vandoeuvre-les-nancy Date d'inscription : 22/11/2006
Mon Personnage Nom du personnage: Hige Flechedacier Profession: R Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Mer 5 Déc - 21:41 | |
| Pour revenir sur quelque chose dont on parle plus haut, l'orientation AvA de la guilde est à bannir. Comme vous le savez j'ai fait un petit stage intensif d'AvA dans la plus grande alliance française luxonne et... comment dire... l'ambiance n'est pas toujours excellente. Disons que Noob apparaît souvent sur les chans surtout en AvA, car, même si les joueurs sont des pros d'AvA, ils ne se font pas de cadeaux et les insultes ont tendance à fuser à la moindre boulette. Bon cela est plus un problème de personne, mais bon quand on a une guilde de plus de 50 personne, il y forcément de gros boulets insupportables dans la guilde.
Donc l'orientation AvA est à bannir.
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Lucifer
Mon Personnage Nom du personnage: Lucifer Des Enfers Profession: G Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Jeu 6 Déc - 12:08 | |
| Euh je répondrai pas vu que je suis dans la guilde depuis peu sinon dans un ou deux mois pourquoi pas ^^ | |
|
| |
Neo Cyclone Maitre de Guild
Mon Personnage Nom du personnage: Neo Cyclone Profession: G Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Ven 21 Déc - 16:40 | |
| - Hige a écrit:
- NEOS : Viré (je sais même pas qui c'est...) .... -_-" sache, qu'avant de partir Kogoro, ma nommé chef, cependant je ne pouvai point jouer pour une raison personnel desormais je suis la ! | |
|
| |
Hige Officier
| Sujet: Re: l avenir de la guild Ven 21 Déc - 19:31 | |
| NEOS ce n'est pas toi NEO (il y a un "S" de différence au cas où tu ne l'ai pas vu...) !
C'était un fantome qui s'est fait recruter puis a disparu pendant près de deux mois... Je n'ai jamais parlé de te faire viré... Mais bon, tu en penses ce que tu veux...
Tu apprécieras que dans le listing plus haut ni toi ni Kogoro n'apparaissez car vous êtes les anciens GM, j'ai seulement donné mon avis quant à l'expulsion de Smart car lui nous avait clairement dit qu'il arrêtait GW. | |
|
| |
Raimbow
Nombre de messages : 395 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: l avenir de la guild Ven 21 Déc - 21:29 | |
| non, tu est trop nouveau dans cette guilde hige: neo n'est en rien un GM (enfin si, mais pas vraiment :p) , smart oui (si on vire smart,[on le fera pas ou alors je paierai 100 po ^^], on vire kogoro dans la foulée) NEOS je croyais l'avoir viré (c'est un de mes potes, il joue pu ^^) | |
|
| |
Kogoro Maitre de Guild
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/10/2006
Mon Personnage Nom du personnage: Kogoro Katsura Profession: D Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 1:20 | |
| Mon petit grain de sel... Je pense parler au nom de Smart et de moi meme en disant que "Certes on ne participe plus a GW et a la guilde... Mais on y reste quand meme tres attachés! La preuve en est : malgré le fait que nous joueyons a WOW on passe de temps en temps sur le forum pour prendre des nouvelles !" Sinon pour les nouveaux qui n'ont jamais entendus parler de nous... Smart et moi sommes les anciens créateurs de la guilde... A l'epoque on etait de bons potes de jeu et on voulais se faire une petite guilde tous les 2! A vrai dire on pensais pas vraiment qu'elle pourrait vivre aussi longtemps... Mais on en est tres fiers. Smart est le 1er a avoir commencé WOW... J'ai donc nommé Neo comme "Bras droit" car il etait l'officier le plus actif a l'epoque... Mais j'ai hesité avec Raim et Luke... Puis, j'ai moi aussi commencé a jouer a WOW pour jouer avec des potes IRL (Qui ont essayé mais pas aimé GW ... dsl) Neo est donc passé MG en attendant un eventuel retour de Smart ou moi. C'est vrai que maintenant ca me parrait comprehensible qu'on se demande qui on est au bout d'un an Mais bon... Malgré ca on aimerai bien resté dans cette guilde qu'on aime autant ^^ Pour ce qui est de l'avenir de la guilde... 1) PvE !!!! C'est ce qu'il y a de plus interressant!!! Et il y a toujours moyen d'organiser un peu de PvP a l'occasion ! 2)Pour moi les membres actifs depuis plus d'un mois sans raison ne meritent pas de rester dans la guilde... Si jamais ils veulent y revenir ils pouront toujours contacter en off ou le MG... Avoir un entretien... Faire leurs preuves et etre reguildés... 3)Plusain pour recruter du monde et atteindre les 50 membres actifs... Je sais pas trop ce qu'il en est sur GW... Mais je suis sur que vous en etes capables !!! Et n'oubliez pas, le monde appelle le monde! Ce sera peut etre dur a lancer mais une fois en route ca s'arretera plus !! 4) Les Shoguns recrutent !!! Recherche joueurs actifs pour avancée PvE (PvP a l'ocas) venez poster votre candidature sur le forum ou cotactez un officier ! Classes recherchees : G R M etc ... 5)L'inscription au forum est indispensable, elle permet d'organiser les sorties PvE, et de participer a la guilde! Un membre qui est actif va voir le forum ! La participation n'est pas demandee... 6)Passez un petit bonjour a Sir Albion de ma part A l'epoque c'etait une bonne alliance... Pareil je sais pas ce qu'il en est a present ! Bah voili voilou.... Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
lukeskywa [GM] Officier
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 14:06 | |
| ben en ce momment la guild va beaucoup mieu depuis ke j ai ete nommer MG fallait qu avec l absence de NEO on a du faire de mai jusqu a fin aout sans MG ce qui etait pas facile et puis la quantité de menbres diminuer et il y avait pas beaucoup d ambiance a part moi hige yoyo et kelque menbres mais on s en est sortie on atteint les 40 menbres l ambiance est revenu on a eu la venu des ex menbres des SDE (une guild de l alliance qui a decider de ce joindre a nous) on adore faire du pve surtout kan il s agis de faire des titres^^
et voila tout sur ta petite guild^^ | |
|
| |
Kogoro Maitre de Guild
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/10/2006
Mon Personnage Nom du personnage: Kogoro Katsura Profession: D Niveau: (20/20)
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 20:15 | |
| C'est cool ca me fait bien plaisir Vous gerez !!!!! Bon jeu, continuez sur la lancée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 20:39 | |
| Je redeviendrai actif dsl j'ai eu 3 décès dans ma famille donc je ne pouvai plus jouer -_- | |
|
| |
Hige Officier
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 21:45 | |
| Je suis vraiment dsl si mon message plus haut vous a froissé. Je vous apprécie énormément tous les trois mais comme l'a dis Luke plus haut quand j'ai posté ce message la guilde allait plutôt mal... Tous les nouveaux membres de l'époque nous quittaient immédiatement, voyant deux officers et un MG absent. Je serai ravi de vous revoir en ligne (et de vous corriger en un vs un, car je vous ai tous quitté sur de cuisantes défaites mais j'ai bien progressé depuis ^^) En attendant de vous revoir en ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: l avenir de la guild Sam 22 Déc - 23:14 | |
| tkt ce n'est pas grave ^^ je veut bien te corriger xD | |
|
| |
Raimbow
| Sujet: Re: l avenir de la guild Dim 23 Déc - 15:00 | |
| hige, si tu crois que t'as progressé parce que tu m'as battu, ben je te détrompe, c'est normal qu'un R tue un G (qui, de plus, n'avait pas joué depuis 2 mois ^^) ... | |
|
| |
lukeskywa [GM] Officier
| Sujet: Re: l avenir de la guild Dim 23 Déc - 22:54 | |
| kel mauvais perdant tu est raimbow^^ quand va tu admettre la superioriter de R^^ | |
|
| |
Raimbow
| Sujet: Re: l avenir de la guild Mar 25 Déc - 19:59 | |
| jamais. voila, j'ai posté au moins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l avenir de la guild | |
| |
|
| |
| l avenir de la guild | |
|